Et oui, c’est déjà la rentrée !

Vous êtes peut-être parti en vacances et pour les plus chanceux, ces vacances étaient en Floride !

Mais pendant que vous bronziez sur la plage, l’équipe de Florida Residence travaillait pour ses investisseurs !

Que s’est-il passé à Miami pendant le mois de juillet dans le secteur immobilier ?

Voici, toutes fraiches, les tendances du marché immobilier dans le comté de Miami Dade à fin juillet 2018 :

A noter, les statistiques sont séparées en deux types de propriétés :

  • Les condominiums (incluant les maisons de ville).
  • Les maisons individuelles.

 

Les ventes clôturées :

Les ventes clôturées sont l’un des indicateurs les plus simples, mais les plus importants, du marché immobilier résidentiel. Lorsque l’on compare les ventes clôturées sur des marchés de tailles différentes, il est recommandé de comparer les variations en pourcentage des ventes plutôt que le nombre de ventes.
En effet, les ventes (et de nombreuses autres mesures du marché) sont affectées par les cycles saisonniers. Par conséquent, les tendances réelles sont plus précisément représentées par les variations d’une année à l’autre, plutôt que les changements d’un mois à l’autre.
Par exemple, en 2017 nous pouvons voir que les ventes ont nettement baissé au mois de septembre, durant l’ouragan Irma.

 

Explications :

Dans ce tableau on note d’une façon générale, qu’il y a plus de ventes de condominiums que de maisons individuelles dans le comté de Miami Dade. (+1.3% sur l’année pour les condominiums et – 4,1% pour les maisons individuelles).


 La répartition des ventes clôturées par prix

Répartition des ventes par prix pour les condominiums :

Explications :

Les prix des condominiums vendus à Miami durant le mois de juillet se situent majoritairement entre $100,000 et $300,000. C’est beaucoup moins que les prix des maisons individuelles ci-dessous.

 

Répartition des ventes par prix pour les maisons individuelles :

Explications :

Les prix des maisons individuelles vendues à Miami durant le mois de juillet se situent majoritairement entre $250,000 et $600,000.

 

Les ventes effectuées au comptant

Les ventes au comptant sont un indicateur utile qui montre dans quelle mesure les investisseurs participent au marché.

Explications :
Dans le cas du Comté de Miami Dade, malgré une légère baisse cette année, le pourcentage d’achat au comptant de condominium représente plus de 50% des transactions ce qui indique un fort taux d’investisseurs pour ce type de propriétés.

 

Prix de vente Médian

Le prix de vente médian est la statistique récapitulative privilégiée pour l’activité des prix car, contrairement au prix de vente moyen, le prix de vente médian n’est pas sensible aux prix de vente élevés pour un petit nombre de maisons qui ne sont pas caractéristiques du marché.

Il faut garder à l’esprit que les tendances des prix médians au fil du temps ne résultent pas toujours uniquement des variations de la valeur générale des biens immobiliers locaux.

Le prix de vente médian ne reflète que les valeurs des maisons vendues chaque mois et la composition des types de logements vendus peut évoluer avec le temps.

Explications :

Dans ce tableau, on constate une constante augmentation des prix de ventes médians dans le compté de Miami Dade, légèrement plus favorable pour les maisons individuelles que pour les condominiums.

Pour ce mois de juillet, nous notons une augmentation des prix des condominiums de 8% par rapport à l’année 2017 et 10% d’augmentation pour les maisons individuelles.

*Statistiques fournies par Florida Realtors®

Nous espérons que ces données sur les tendances du marché à Miami vous ont été utiles.

Si vous avez besoin d’autres informations concernant le marché de l’immobilier à Miami et sa région ou si vous souhaitez recevoir une sélection personnalisée de biens, n’hésitez pas à nous contacter.